fbpx
Donnez vie aux buts de votre âme

Blog

Réflexions sur la liberté

by | 24 août 2021 | Records Akashiques, Blog, Manifester, Derniers articles, Travail de l'âme | 0 commentaires

Car être libre, ce n'est pas simplement se débarrasser de ses chaînes, mais vivre d'une manière qui respecte et renforce la liberté des autres.
-
Nelson Mandela

« Liberté » est l'une des lignes d'escarmouche les plus controversées de la guerre culturelle d'aujourd'hui. C'est un mot qui déclenche tout, du zèle patriotique à la contemplation spirituelle profonde.

Que votre image de liberté soit de chevaucher un étalon sur une plage de sable avec vos cheveux au vent, ou si votre image de liberté est de pouvoir prendre des décisions entièrement basées sur vos désirs personnels sans vous soucier des autres, ou si votre image de liberté vit une vie de simplicité en abandonnant la plupart de vos biens matériels, le fait est que la liberté est évidemment plus compliquée que tout cela.

Dans les trois exemples ci-dessus, la liberté atteint finalement la limite de la réalité :

  • Ce cheval devra éventuellement s'arrêter pour manger ou boire.
  • Ces décisions auront un impact tangible sur les autres et auront toujours des conséquences.
  • Le rejet de la richesse matérielle et du pouvoir affectera notre capacité à subvenir à nos besoins physiques et à ceux de nos proches en période de pénurie ou de crise réelle.

En bref, nous occupons une planète qui a non seulement la gravité, mais exige également que nous devons accepter la responsabilité de nos actions afin de récolter les bénéfices de nos choix libres.

Nous sommes confrontés à deux sortes de liberté, externe et interne. La liberté externe implique les actions que nous menons dans notre vie quotidienne dans le monde réel. La liberté interne est la liberté des schémas limitatifs qui résident en nous.

Tous les humains désirent la liberté d'exprimer leurs vérités les plus intimes et de permettre à la vie de se dérouler. Pour atteindre un état de liberté, nous nous dirigeons délibérément vers ce que nous désirons et nous éloignons de ce que nous ne voulons pas.

La liberté exige la confiance dans l'instant. Si nous insistons sur un résultat précis, nous ne sommes pas libres. Si nous avons peur et que nous dictons des résultats particuliers, nous ne sommes pas libres. Afin d'être vraiment libres, nous devons avoir une foi sincère dans la bonté de la vie, confiant que peu importe ce qui se passe, cela nous sera bénéfique dans le présent. Nous sommes tenus de faire confiance à la bonté de la vie maintenant, pas plus tard ni dans le futur après avoir obtenu un résultat spécifique.

La bonne nouvelle est que faire confiance au moment présent est tout à fait gérable pour la plupart d'entre nous. Nous pouvons commencer à expérimenter avec un éclat de possibilité à la fois et laisser grandir notre confiance.

La plupart d'entre nous sont très sophistiqués sur les croyances…..nous savons que certaines sont préférées à d'autres. Et lorsqu'on nous demande d'identifier nos croyances, nous avons tendance à donner les réponses « correctes ». Le problème est que ce ne sont pas toujours ce que nous croyons vraiment. Pour découvrir nos croyances les plus profondes sur la liberté, demandez ce que nous « savons » être vrai à propos de la liberté. Lorsque nous commençons à considérer ce que nous savons être vrai à propos de la liberté ou de notre relation avec elle, nos vraies croyances émergent. Essayez-le et laissez vos vraies croyances se révéler.

Voici quelques questions à explorer pendant que vous réfléchissez à votre relation avec la liberté externe et interne. Vous pouvez poser ces questions soit en tant qu'exercice des Annales Akashiques, soit en dehors des Annales en utilisant votre propre intuition et perspective. Ou essayez ces questions dans les deux sens et notez les différences dans les réponses. Comme toujours, écrire vos réponses sera utile, car cet exercice est très approfondi.

  • Avez-vous l'impression qu'il y a des restrictions à votre liberté? Quel genre de liberté–religieuse ? Politique? Économique? Interne, externe ou une combinaison ?
  • Que pensez-vous de la liberté ? Quelles décisions prenez-vous concernant la liberté ?
  • Avez-vous déjà été puni pour avoir exprimé votre liberté ? Quel type de liberté ? Quelles étaient les circonstances ? Quelle était la punition ?
  • Avez-vous déjà eu une expérience très positive d'expression de la liberté ? Lorsque? Où? Quel type de liberté ? Est-ce que les gens autour de vous partagent cette liberté ? Ou étiez-vous le seul ?

Ces questions peuvent vous emmener dans un voyage d'exploration de vos croyances concernant la liberté, l'individualité, la responsabilité et le fait d'être un membre vital de la famille humaine. Puisque le terme « liberté » est si présent dans les manchettes d'aujourd'hui, il s'agit d'un sujet de réflexion très important pour chacun d'entre nous.

La liberté n'est pas un concept abstrait, mais un ensemble de principes, de valeurs et de situations. Nous nous devons à nous-mêmes et à notre propre place dans l'histoire humaine de comprendre notre relation à la liberté et ce que la liberté signifie pour nous.

Bon voyage!

fbpx
Bring your soul's purposes to life

Blog

Reflections on Freedom

by | Aug 24, 2021 | Akashic Records, Blog, Manifesting, Recent Posts, Soul Work | 0 comments

For to be free is not merely to cast off one’s chains, but to live in a way that respects and enhances the freedom of others.
Nelson Mandela

“Freedom” is one of the most contentious skirmish lines in today’s culture war. It is a word that triggers everything from patriotic zeal to deep spiritual contemplation.

Whether your image of freedom is riding a stallion across a sandy beach with your hair flying in the wind, or whether your image of freedom is being able to make decisions based entirely on your personal desires without concern for others, or whether your image of freedom is living a life of simplicity by giving up most of your worldly possessions, the fact of the matter is freedom is obviously more complicated than any of that.

In all three of the above examples, freedom eventually reaches the boundary of reality:

  • That horse will eventually need to stop for food or water.
  • Those decisions will have tangible impact others and will always have consequences.
  • The rejection of material wealth and power will affect our ability to provide for the physical needs of ourselves and our loved ones in times of real scarcity or crisis.

In short, we occupy a planet that not only has gravity, but also requires that we must accept responsibility for our actions in order to reap the benefits of making our free choices.

We are faced with two kinds of freedom, external and internal. External freedom involves the actions we take in our daily lives in the real world. Internal freedom is freedom from the limiting patterns that reside within us.

All humans desire the freedom to express our innermost truths and to allow life to unfold.  To reach a state of freedom, we deliberately move toward what we desire and away from what we don’t want.

Freedom requires trust in the moment. If we are insisting on a specific outcome, we are not free.  If we are afraid and we are dictating particular results, we are not free.  In order to be truly free, we must have a genuine faith in the goodness of life, trusting that no matter what unfolds, it will be beneficial for us in the present.  We are required to trust in the goodness of life now, not later or in the future after we secure a specific outcome.

The good news is that trusting in the moment is quite manageable for most of us.  We can begin experimenting with one sliver of possibility at a time and let our trust grow.

Most of us are very sophisticated about beliefs…..we know that some are preferred over others.  And when asked to identify our beliefs, we tend to speak the “correct” answers.  The problem is that those are not always what we really believe. To uncover our deepest beliefs about freedom, ask what we ”know” to be true about freedom.  When we start to consider what we know is true about freedom or our relationship with it, our true beliefs emerge.  Try it and let your real beliefs be revealed.

Here are some questions to explore as you reflect on your relationship with external and internal freedom. You may ask these questions either as an Akashic Records exercise, or outside the Records utilizing your own intuition and perspective. Or try these questions both ways and note the differences in the answers. As always, writing down your answers will be helpful, as this exercise goes very deep.

  • Do you feel there are restrictions on your freedom? What kind of freedom–Religious? Political? Economic? Internal, external, or a combination?
  • What do you think about freedom? What decisions do you make about freedom?
  • Have you ever been punished for expressing your freedom? What type of freedom? What were the circumstances? What was the punishment?
  • Have you ever had a very positive experience of expressing freedom? When? Where? What type of freedom? Did the people around you share this freedom? Or were you the only one?

These questions can take you on a journey of exploration of your beliefs regarding freedom, individuality, responsibility, and of being a vital member of the human family. Since the term “freedom” is so prominent in today’s headlines, this is a very important topic of reflection for each of us.

Freedom is not an abstract concept, but a set of principles, values, and situations. We owe it to ourselves and to our own place in human history to understand our relationship to freedom and what freedom means to us.

Enjoy the journey!